Appels d’offres pour des emplacements

Des questions importantes qui nous sont souvent posées :

Quand les appels d’offres sont-ils publiés ?

Les emplacements sont publiés deux fois par an (vers août et février).

Comment puis-je m’inscrire sur la liste d’attente ?

Veuillez nous contacter par e-mail à office@die-neue-zeit.ch, les demandes d’admission orales ne sont plus acceptées.

Si je suis déjà en sous-location dans un logement, est-ce que je serai retenu lors du processus d’attribution ?

Malheureusement, non. L’attribution se fait sur liste d’attente, une sous-location préalable n’apporte aucun avantage.

Puis-je donner ma caravane à quelqu’un en particulier ?

Oui et non. Il est possible de vendre la caravane séparément, mais elle doit alors être retirée de la place. La place est transmise exclusivement par la fondation au moyen de la liste d’attente. Les préférences personnelles du vendeur en ce qui concerne la succession ne sont pas prises en compte. La place peut être transmise à ses propres enfants sans passer par l’appel d’offres.

Quelle est ma position sur la liste d’attente ?

Seule la direction de l’entreprise connaît les positions sur la liste d’attente, elles ne sont pas communiquées. Nous faisons cela pour éviter les accords mutuels ainsi que les tentatives de corruption.

Un exemple pour illustrer notre propos :
Astérix et Obélix s’intéressent à la même place. Astérix sait qu’Obélix est sur la liste d’attente depuis plus longtemps. Cette connaissance offre une base pour d’éventuelles négociations et accords.

Que dois-je faire si aucun objet d’un appel d’offres ne me convient, mais que je souhaite rester sur la liste d’attente ?

Envoyer un bref mail à office@die-neue-zeit.ch avec la phrase « Je souhaite rester sur la liste d’attente ».

Quelle est la durée de la liste d’attente ?

bien plus d’une centaine

La procédure de résiliation et d’attribution est toujours la suivante :

  • Envoyer les résiliations – avant le 30 juin ou le 31 décembre.
  • La commission des emplacements (SteKo) prépare l’appel d’offres (saisie des données, prise de photos, clarification des conditions, etc.)
  • L’appel d’offres est envoyé par e-mail à ceux qui sont sur la liste d’attente.
  • Les personnes intéressées peuvent visiter les objets.
  • Les personnes intéressées peuvent postuler pour les emplacements mis au concours.
  • Les personnes non intéressées de la liste d’attente confirment qu’elles souhaitent rester sur la liste d’attente.
  • La SteKo attribue les places en fonction de la position sur la liste d’attente (tu trouveras des détails à ce sujet dans le tableau ci-dessous).
  • Les personnes intéressées sont informées
  • La remise (des clés) est convenue.
  • Le contrat de location de l’emplacement et, le cas échéant, le contrat de prise en charge sont signés.
  • La facture pour la cotisation annuelle et la caution est établie.

L’annonce de l’emplacement est envoyée par e-mail.

L’annonce de l’emplacement est envoyée uniquement aux intéressées figurant sur la liste d’attente des emplacements. L’email contient une annexe avec les objets et le formulaire d’inscription.

Tu trouveras ici de plus amples informations sur les emplacements, leur résiliation & attribution et la liste d’attente.

 

→ Tu trouveras ici de plus amples informations sur les emplacements, leur résiliation & attribution et la liste d’attente.

→ Veuillez tenir compte du “Règlement interne de construction et d’utilisation pour les emplacements” (sous Téléchargements)”.