Activités dans les environs

La région des Trois-Lacs est connue pour ses magnifiques paysages. Notre centre est limitrophe de la réserve naturelle «Fanel – Grande Cariçaie», une zone de bas-marais d’intérêt national et une réserve internationale d’oiseaux migrateurs. Et à côté les lacs, le Jura tout proche, les vignes, la Romandie, les villes et bourgades de la région. Nous sommes entourés de nature et de culture.

Natur erleben

Wandern oder spazieren und dabei Vögel, Hasen oder mit viel Glück sogar Wildschweine beobachten in den umliegenden Schutzgebieten. (mehr …)

 

Prudence lors du baignade !

Danger de l'eau contaminée du lac ainsi que de l'eau stagnante dans les flaques d'eau sur le terrain ! Personne ne sait ce qui a coulé dans le lac pendant les inondations. Les flaques d'eau qui s'accumulent sur le terrain depuis plusieurs jours peuvent également être dangereuses ; elles offrent des conditions idéales à toutes sortes de bactéries et peuvent entraîner des inflammations et des démangeaisons. Par conséquent, nous déconseillons fortement les bains et recommandons de prendre une douche après le contact avec l'eau ! Les enfants ne doivent pas jouer dans les flaques d'eau et ne doivent jamais boire dans l'eau ! (suite…)