FAQ Nettoyage

18.8.2021, 16h

Nous avons rassemblé ici les questions les plus courantes des locataires des emplacements sur le nettoyage et les réponses à ces questions.

Veuillez vérifier ici avant de nous appeler ou de nous envoyer un courriel !

La page sera mise à jour régulièrement.

Malheureusement, en raison de contraintes de temps, nous ne pouvons pas aborder toutes les questions avec chacun individuellement.

Merci de votre compréhension 🙂


Questions et réponses sur le nettoyage

  • Je voudrais offrir mon aide, qui a besoin d'aide ?
    • Les journées de travail sont destinées à coordonner ceux qui cherchent et offrent de l’aide, et il y a un panneau d’information pour les annonces.
      → plus ici
    • Nous avons également mis en place un compte de dons.
      → lire plus ici
  • Nous avons besoin d'un coup de main, qui peut nous aider ?
    • Voir ci-dessus et ici
  • Où peut-on trouver de l'électricité ?
    • En principe à toutes les prises accessibles.
    • Veuillez apporter vos propres câbles de rallonge, etc. et assurez-vous que les connexions de câbles sont étanches à l’eau !
    • Dans le secteur C (au chemin le long du “Wäldli”, environ à C23 et à C51) et dans le secteur G (à la “Bahnhofstrasse”, environ à G55) il y a des distributeurs de courant de construction supplémentaires, disponibles jusqu’à la fin du mois d’août.
    • Cependant, nos lignes électriques ne sont pas aussi résistantes ! Avant d’utiliser des appareils à haute puissance (p. ex. appareils de séchage, chauffages électriques), il faut donc en parler au jardinier (Stefan) – sinon les fusibles sauteront !
    • Jusqu’à nouvel ordre, la Fondation offre tous les achats d’électricité.
  • Où peut-on se débarrasser des déchets ?
    • Dans les bennes existantes au point de collecte près de la porte 2, ainsi que dans les bennes à déchets encombrants supplémentaires à la Lichtplatz et bientôt à Olymp.
    • Veuillez trier vos déchets et les mettre dans les bonnes poubelles !
    • Veuillez noter les avis et les informations au point de collecte !
    • Il existe des poubelles séparées pour les déchets encombrants, le métal, le verre et le papier.
    • Veuillez ne pas mettre les déchets électriques et les produits chimiques dans les bennes, mais les déposer au point de collecte.
    • Veuillez ne pas mettre de gravats de construction (pierres, céramiques, etc.) dans les poubelles pour déchets encombrants. Pour ces articles, veuillez vous adresser au jardinier (Stefan).
    • La Fondation offre des possibilités d’élimination jusqu’au 26 août. Après cela, les règles habituelles d’élimination s’appliquent, en particulier l’élimination des objets encombrants sera à nouveau payante !
    • L’élimination de caravanes entières ou de grands objets est toujours payante !
      Veuillez contacter notre responsable du site à l’avance.
  • Où pouvons-nous stocker temporairement du matériel ou laisser sécher des articles ?
    • Malheureusement, c’est difficile, car nous n’avons pratiquement pas de chambres ou d’espaces pour tous ceux qui pourraient en avoir besoin…
    • Nous vous demandons de ramener chez vous les objets qui ne peuvent pas être stockés ou séchés sur votre propre emplacement !
    • Pour une courte durée et jusqu’à nouvel ordre, les articles peuvent être stockés temporairement sur la plate-forme derrière le sauna (DB Süd).
    • Veuillez ne pas abuser de nos balances de transport en tant que stockage, elles doivent pouvoir être utilisées pour les transports !
  • Peut-on aménager des chemins temporaires en dalles dans les prairies ?
    • En principe, il est préférable de ne pas le faire, de supporter la boue ou d’attendre que les prairies soient sèches.
    • Nous, les terrains, ne faisons pas cela et ne le proposons pas. Nous réparerons les dégâts terrestres à l’automne prochain.
    • Si quelqu’un veut créer son propre accès sec temporaire à sa propriété, il peut le faire. Toutefois, veuillez ne pas utiliser de dalles en pierre et ne pas disperser de gravier ou de copeaux de bois ou autres, mais uniquement des dalles ou des grilles en bois.
    • Les grilles en bois peuvent être obtenues ici : www.passareco.ch.
  • Peut-on emprunter des équipements et des outils ? Par exemple, des équipements de séchage en chambre ou des nettoyeurs à haute pression ?
    • Comme toujours, les outils des aides sont stockés au “Karihäuschen” et sont à la disposition de tous. Veuillez les retourner immédiatement après utilisation !
    • Malheureusement, nous ne pouvons prêter qu’une quantité très limitée d’équipements, de machines et d’outils du terrain, car nous en avons généralement besoin nous-mêmes.
    • Nous avons très peu de dispositifs de séchage des pièces et de ventilateurs, dont nous avons besoin pour les bâtiments de la Fondation. Tout le monde doit donc se les procurer de l’extérieur.
  • Peut-on entrer en voiture dans les locaux ?
    • En principe non. Nous n’avons tout simplement pas l’espace et les routes pour un trafic important.
    • Comme toujours, veuillez utiliser les balances de transport et manipuler le matériel aux portes.
    • Des exceptions peuvent être faites pour les transports plus importants, veuillez contacter la réception.
    • Dans tous les cas, il suffit d’entrer, de charger/décharger et de repartir immédiatement, pas de stationnement possible sur le site, pas même pour les artisans.
    • Ne conduisez pas dans les prairies et ne vous garez pas dans les prairies ! Tout dommage au terrain causé volontairement sera facturé aux auteurs !
  • Peut-on faire appel à des aides extérieures ?
    • Oui, mais veuillez toujours vous enregistrer à la réception.
    • Si vous venez “seulement” pour aider, vous ne devez pas payer de droit d’entrée.
  • Peut-on faire venir des artisans extérieurs dans les locaux ?
    • Oui, mais seulement s’il est accompagné du client.
    • Les artisans externes doivent être retirés en personne à la réception.
  • Le jardinier peut-il effectuer le transport par tracteur pour nous ?
    • Nous essayons d’aider dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons rien promettre.
    • Veuillez adresser vos demandes directement au gardien du terrain (Stefan) ou à son adjoint.
  • Nous voulons nous débarrasser de notre caravane ou de certaines de ses parties et les remplacer, comment devons-nous procéder ?
    • En principe, les mêmes règles s’appliquent comme d’habitude.
    • L’élimination de caravanes entières ou de grands éléments est toujours payante !
      Veuillez en discuter à l’avance avec notre jardinier (Stefan).
    • Pour l’élimination de caravanes entières, veuillez vous adresser à des prestataires externes ou demander au jardinier (Stefan).
    • Pour un remplacement ou une transformation, nous avons besoin d’une demande écrite conformément aux “Règlement interne de construction sur emplacements”.
      → voir sous “Téléchargements
    • Nous nous efforçons de traiter les demandes dans les meilleurs délais, mais cela peut prendre plusieurs semaines…..
  • Nous voulons résilier notre emplacement, comment devons-nous procéder ?
    • En principe, les mêmes règles s’appliquent comme d’habitude.
    • Nous exigeons un préavis de résiliation écrit conformément au “Règlement attribution des emplacements”.
      → voir sous “Téléchargements
    • En raison des inondations, le prochain appel d’offres ne sera pas envoyé avant le début du mois de septembre.
    • Les emplacements / objets pour l’appel d’offres de septembre doivent nous être communiqués par écrit au plus tard fin août avec le “Formulaire de résiliation emplacement ” et toutes les informations complémentaires nécessaires !
      → voir sous “Téléchargements