Virus Corona / COVID-19

 

Chers visiteurs

Les mesures officielles relatives à la pandémie de corona ont également un impact sur nos activités.

En conséquence, nous sommes obligés de respecter les règlements – que vous ou nous les considérions comme raisonnables ou non n’a aucune importance.

Nous appelons tous les visiteurs à suivre les instructions et en particulier à prendre au sérieux les mesures d’hygiène personnelle (se laver les mains, éviter tout contact physique, garder ses distances). Les personnes présentant des symptômes de maladie sont priés de rester chez eux !

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre comportement adapté, afin que la zone ne soit pas complètement bouclée…

Et nous souhaitons à tous une bonne santé !

L’équipe de direction

 

PS. Nous vous demandons votre compréhension si nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes dans ce contexte et ne voulons pas discuter des mesures en détail. Et, s’il vous plaît, ne nous appelez pas au sujet de Corona – à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence. Sinon, nous ne pouvons pas faire notre travail réel 😉


Effets sur nos opérations, statut 12.7.2020 – Résumé

 

À partir du lundi 13 juillet, nous ouvrirons – sous conditions – d’autres offres et espaces du cantre (sauna, “lichthaus”, bibliothèque).

Déjà depuis le 6 juin, tous les détenteurs d’un abonnement saisonnier et les vacanciers peuvent venir sur le site et le camping est ouvert.

La réception est ouverte tous les jours de 10-18h – nous sommes heureux de recevoir votre demande.

Malheureusement, le programme culturel prévu ne pourra être réalisé que dans une mesure très limitée cet été. Selon l’état actuel des connaissances, les événements impliquant de la danse, du chant et des contacts physiques devront être annulés ou reportés à l’année prochaine, en particulier ceux qui se déroulent dans des salles fermées.

→ Veuillez noter les informations de la commission du programme ici (en allemand).


Informations détaillées sur les zones du centre et les offres, statut 12.7.2020

 

Fermé jusqu’à nouvel ordre ou utilisation limitée :

  • Les terrains de jeux et de sport et les bains de soleil ne peuvent être utilisés que de manière limitée (règles de distance).
  • Jusqu’à nouvel ordre, la cuisine commune ne peut être utilisée que de manière limitée (règles de distance, pas de vaisselle commune).
  • Les installations sanitaires ne peuvent être utilisées que de manière limitée (règles de distance, environ un lavabo sur deux est bloqué).
  • Le sauna ouvrira le 13.7. avec une offre très limitée (inscription préalable obligatoire, données personnelles, règles de distance, nombre limité de visiteurs et heures d’utilisation). Si les visiteurs ne respectent pas les règles, le sauna sera fermé pour le reste de la saison sans discussion !
    La réglementation détaillée sur l’utilisation des saunas, statut 12.7.2020 (pdf, 266kb)
  • Les autres pièces communes (“lichthaus”, hall, studio 11, etc.) sont ouvertes et peuvent être utilisées conformément aux règles de distance et d’hygiène.
  • Le programme culturel ne peut être réalisé que dans une mesure très limitée.