L’entreprise

Développé en un peu plus de 80 ans grâce à des heures de travail innombrables et non payées de la part des bénévoles, le centre a longtemps été dirigé par les fondateurs.

Depuis quelques années, son exploitation, sous la surveillance de la fondation, se professionnalise de plus en plus, tout en laissant toujours une large place aux visiteurs engagés et en ne visant pas le bénéfice financier, mais bien plus la conservation du centre dans l’esprit des fondateurs.

La direction du centre

Représentant la fondation dans le centre, la direction est responsable de l’état et du fonctionnement du centre, notamment pour le volet administratif et les collaborateurs, les affaires courantes, l’accueil des hôtes et l’entretien du centre.

Les instructions et décisions de la direction ont force obligatoire pour tous, les ordres du personnel devant être suivis.

Les collaborateurs bénévoles

Sans l’engagement bénévole de nombreux destinataires dans le centre ou au sein de la fondation, le centre ne pourrait exister sous cette forme.

en savoir plus sur le bénévolat

La fondation

Le conseil de fondation est responsable de la gestion de la fondation et du centre au sens de l’acte de la fondation, ainsi que de la conduite et du contrôle de la direction du centre.

Il est possible d’adresser un recours écrit au conseil de fondation concernant les instructions et décisions de la direction du centre.

en savoir plus sur la fondation «die neue zeit»