Le «Centre naturiste de Thielle» à Gampelen appartient à la «Fondation “die neue zeit”» qui le gère dans l’esprit des fondateurs et fondatrices selon les principes réformateurs (pas de tabac, d’alcool ni de viande, attaché au naturisme et ne visant pas les bénéfices).

Depuis la création du centre, l’association «Organisation Naturiste Suisse» (ONS) soutient le centre à bien des égards et constitue l’élément démocratique de base dans l’administration.

Actualités de la fondation et de l'ONS

Mesures de Corona à partir du 13.9.2021

Les mesures pour ont été adaptées en fonction des dernières réglementations officielles.

En raison de l’obligation du certificat Covid dans les salles fermées, et parce que nous ne sommes pas en mesure d’effectuer les contrôles nécessaires, nous sommes malheureusement contraints de fermer les zones suivantes à partir de lundi :

  • Salle de restaurant (Foyer)
  • Sauna

Tous les événements en intérieur seront également annulés.

(en savoir plus…)

Enlèvement de l’entrée de baignade

Sur ordre des autorités, l’entrée de la zone de baignade sera démontée entre le lun. 13.9. et le ven. 17.9.

Cela signifie que la zone de baignade ainsi que la zone de l’ancienne baie de baignade, le champ de tir à l’arc et le stand de pagaies ne pourront pas être utilisés pendant cette période et qu’il y aura un trafic de chantier considérable autour et sur les routes d’accès le long des secteurs C+E, de la DB sud et de l’entrée de la porte 2. Il y aura également des travailleurs de l’extérieur sur le site.

Nous nous excusons par avance pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension !

Situation des inondations

Jeu. 18.8.2021, 14h

La situation s’est largement normalisée, la plupart des pelouses de bronzage et des terrains de sport sont à nouveau ouverts. La baignade est possible, les palmes de baignade sont provisoirement ancrées. En dehors du court de tennis et du tir à l’arc, les installations sont utilisables. Toutes les installations sanitaires sont à nouveau pleinement opérationnelles.

Cependant, les prairies sont en partie endommagées et inesthétiques, toute personne qui vient sur le site doit en être consciente !

Le travail de nettoyage est en cours, des journées de travail de nettoyage sont également organisées (→ plus ici)

Nouveau :

  • Dépôt gratuit dans les bacs à gravats / bennes à gravats supplémentaires uniquement jusqu’au jeu. 26.8.

    Ensuite, les règles habituelles d’élimination s’appliquent, notamment l’élimination des déchets encombrants qui sera à nouveau payante !

  • Journées de nettoyage auto-organisées les vendredis et samedis.

    Désormais, sans l’intervention d’un représentant du terrain – les aides & les demandeurs d’aide s’organisent eux-mêmess (→ en savoir plus ici).

Toujours valable :

Informez-vous sur le site web !

→ Nous informons régulièrement de la situation sur cette page, veuillez vous informer ici avant d'arriver ou d'appeler !

Malheureusement, nous ne pouvons pas informer personnellement toutes les personnes…

(suite…)

Fondation «die neue zeit»

L’objectif de la «Fondation “die neue zeit” pour des loisirs sains» est de créer et conserver des conditions favorables à des loisirs sains au sens de la réforme de la vie.

Le volet opérationnel du «Centre naturiste de Thielle» est géré par la direction du centre, le conseil de fondation et diverses commissions s’impliquant toutefois dans la planification. Ces derniers se chargent aussi directement de certaines tâches, assurent le suivi de thèmes, réalisent des projets et font fonction d’organe de contrôle.

en savoir plus sur la fondation
en savoir plus sur l’entreprise

Association ONS

Plus grande association naturiste de Suisse, l’«Organisation Naturiste Suisse (ONS)» est neutre sur le plan politique et confessionnel. Elle est l’association maison du «Centre naturiste de Thielle» qu’elle soutient tant sur le plan financier qu’idéel.

Qui souhaite venir dans le centre de Thielle devient, de préférence, membre de l’Organisation Naturiste Suisse ONS.

en savoir plus sur l’association ONS